Dans l’ombre

32324734

Edouard Philippe et Gilles Boyer reforment leur duo d’écriture pour ce roman qui décrit les coulisses d’une campagne présidentielle fictive. Le narrateur est en effet le conseiller le plus proche du « Patron », candidat de droite à l’élection présidentielle.

L’intrigue tourne autour de soupçons de fraude lors des primaires remportées par le Patron et les répercussions de cette affaire sur la campagne et sur l’équipe qui entoure le candidat. Cette équipe est décrite à travers des surnoms censés nous les décrire, comme par exemple le Major, l’austère directeur de campagne, ou Marilyn, la séduisante attachée de presse.

Le roman est passionnant. Pas forcément pour l’enquête sur la fraude électorale, mais pour sa description des coulisses d’une campagne présidentielle. Bien sûr, je me doute que tout cela doit être pris avec des pincettes, car je n’imagine pas deux politiques comme Edouard Philippe et Gilles Boyer nous dévoiler tous les secrets du monde politique, mais c’est suffisamment intéressant pour quelqu’un comme moi qui se passionne pour la politique.


Dans l’ombre, Edouard Philippe & Gilles Boyer

Note : ★★★★☆


Vous voulez m’aider ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :