L’Histoire Revisitée

6855364

Eric B. Henriet est l’un des meilleurs spécialistes, si ce n’est le meilleur spécialiste francophone de l’uchronie. Il l’a démontré dans ce livre phénoménal dont le sous-titre Panorama de l’uchronie sous toutes ses formes ne ment pas : l’auteur y définit parfaitement le genre spécifique de l’uchronie et l’étudie en détail à travers un nombre incalculable de références et d’exemples littéraires, ainsi qu’un chapitre dédié aux uchronies sur d’autres supports (bandes dessinées, cinéma, télévision, jeux, etc.)

Quand on est, comme moi, à la fois passionné par l’Histoire et par la science-fiction, l’uchronie est un genre passionnant, puisque comme l’écrit l’auteur de ce panorama, l’uchronie peut être vue comme de la science-fiction où la science est l’Histoire. Un mélange parfaitement décrit, analysé et documenté dans ce long essai qui m’a captivé et m’a permis de noter de nombreuses références de romans uchroniques que je rêve de lire désormais !


L’Histoire Revisitée – Panorama de l’uchronie sous toutes ses formes, Eric B. Henriet

Note : ★★★★★


Vous voulez m’aider ?

  1. […] entendu parler de ce livre pour la première fois tout récemment, en lisant l’excellent L’Histoire Revisitee: Panorama de L’Uchronie Sous Toutes Ses Formes. Ce Napoléon Apocryphe y était présenté comme l’une des premières uchronies publiées en […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :