Zéro Janvier sur Instagram

image

Cela me trottait dans la tête depuis que j’ai relancé mon blog il y a moins de deux semaines, et j’ai finalement franchi le pas hier : j’ai ouvert un compte Instagram !

Comme le pseudo zerojanvier était déjà pris (imposteur !), j’ai choisi la facilité en baptisant mon compte zero.janvier

Je verrai à l’usage comment je vais m’en servir concrètement, mais ça risque d’être des photos du quotidien, des coups de coeur et peut-être quelques coups de gueule. Rien de transcendant a priori, plutôt de l’anecdotique et du fun pour compléter les articles plus longs et sérieux que je publie ici.

Ca se passe ici pour ceux que cela intéresse : http://www.instagram.com/zero.janvier

Je suis désormais présent sur la plupart des réseaux sociaux « majeurs » (je résiste encore et toujours à Snapchat, ça doit être une question d’âge), avec des usages différents :

  • Facebook : un lien est posté automatiquement à chaque fois que je publie un billet ici ; je me suis rendu compte dans mes statistiques que beaucoup de visites viennent de Facebook, c’est un peu le passage obligé pour être visible de mes lecteurs, que je le veuille ou non
  • Twitter : pour y suivre les bêtises que je raconte au quotidien ; pas mal de politique, de foot (PSG surtout), et beaucoup de tout et de rien
  • Instagram : c’est tout nouveau, c’est tout beau (ou presque), on verra à l’usage !
  • Goodreads : on est à la limite du réseau social pour celui-ci, c’est une sorte de Babelio international pour ceux qui connaissent ; c’est tout simplement le site où je catalogue tous les livres que j’ai lus, que je lis ou que j’ai envie de lire ; j’ai note et j’y critique toutes mes lectures, y compris celles pour lesquelles je ne prends pas la peine d’écrire un billet ici (cela peut arriver, même si c’est rare)

J’en ai profité pour actualiser mes réseaux sociaux sur les différents menus du blog. Vous pouvez désormais les retrouver :

  • dans la barre du haut

Réseaux sociaux 1

Avec un accès direct à ma page Facebook, mon compte Twitter, mon tout nouveau compte Instagram, ainsi qu’un lien vers le flux RSS de ce blog (pour ceux d’entre vous qui comme moi utilisent encore cette bonne vieille méthode dont l’efficacité ne se dément pas avec le temps pour ne rien rater de vos sites préférés)

  • dans la barre latérale

Réseaux sociaux 2

Là aussi, un accès direct à ma page Facebook, à mes comptes Twitter et Instagram, et au flux RSS. Avec un double bonus : mon compte Goodreads ainsi qu’un widget que j’aime beaucoup qui affiche mes lectures en cours (actualisé en temps réel depuis mon compte Goodreads).

  • dans la barre du bas

Réseaux sociaux 3

Même topo que plus haut avec Facebook, Twitter, Instagram, Goodreads, le flux RSS, ainsi qu’un lien pour recevoir un mail à chaque fois que je publie un billet ici, pour ceux qui préfèrent cette méthode.

Voilà, je pense avoir fait le tour, vous n’avez désormais aucune excuse pour rater ce qui se passe sur ce blog et sur mes réseaux sociaux si vous le souhaitez. On se retrouve bientôt, ici et ailleurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :