Je suis Legion – 2. Vlad

51Z7NC9G55L

L’avantage des bandes dessinées, c’est que cela peut se lire rapidement. Ainsi, après avoir terminé ce matin Le Faune dansant, le premier tome de Je suis Legion, j’ai lu d’un seule traite la soixantaine de pages du deuxième épisode : Vlad.

Le récit reprend là où le premier album s’achevait : un commando des services secrets britanniques s’apprête à être parachuté en Roumanie pour assassiner l’officier SS en charge d’un programme scientifique mystérieux mais qui pourrait bouleverser le rapport de forces entre les Alliés et l’Axe. Dans le même temps, une équipe d’enquêteurs continue d’investiguer sur la mort de Victor Thorne, un industriel anglais retrouvé mort peu de temps auparavant.

Ce deuxième volume reprend les ingrédients du premier, en les amplifiant : l’action est plus rythmée, peut-être même trop par moment, ce qui entrainé à mes yeux une certaine confusion dans le récit. J’ai toujours un peu de mal à reconnaître certains personnages par rapport à d’autres, ce qui n’aide pas non plus à bien suivre.

Globalement, c’est une bande dessinée de qualité et intéressante, même si j’ai trouvé ce deuxième album un peu moins réussi que le premier. Cela ne va pas m’empêcher de lire très prochainement le troisième et dernier tome de cette trilogie en BD.


Je suis Legion – 2. Vlad, scénario : Fabien Nury, dessin : John Cassaday

Note : ★★★☆☆


Vous voulez m’aider ?

2 thoughts on “Je suis Legion – 2. Vlad

Leave a Reply

About Zéro Janvier

Blogueur. Lecteur obsessionnel, sériephile assidu, cinéphile occasionnel, amateur de comics. Citoyen engagé.