Jour J – 1. Les Russes sur la Lune !

81b8xfeGntL

Les Russes sur la Lune ! est le premier volume de Jour J, une série de BD dont l’ambition est de proposer un large éventail d’uchronies.

Dans cette première tentative, le point de divergence a lieu le 21 juillet 1969, quand le module lunaire américain est détruit par une mini-météorite. Quelques mois plus tard, les Russes sont les premiers à marcher sur la Lune. Dix ans plus tard, les deux grandes puissances qui s’affrontent dans la guerre froide, USA et URSS, ont chacune installé une base habitée sur la Lune.

81PdS3fB+0L

Un pilote à la réputation désastreuse est envoyé sur la Lune pour enquêter sur la base soviétique Galaktika, où le KGB soupçonne des tentatives d’espionnage voire de prise de contrôle par la CIA. La suite de l’album offre son lot de surprises, tant par le déroulement du récit et les découvertes que nous y faisons sur l’univers alternatif proposé par les auteurs.

De mon point de vue, c’est une vraie réussite, avec un récit intéressant à suivre et une uchronie réaliste et qui fonctionne. Si tous les volumes de cette série sont du même niveau, je vais me régaler !

91ziaUcTYYL


Jour J – 1. Les Russes sur la Lune !, Fred Duval et Jean-Pierre Pécau

Note : ★★★★☆

Publicités
  1. […] avoir lu les quatre premiers volumes de la collection Jour J (Les Russes sur la Lune, Paris, secteur soviétique, et le diptyque composé de Septembre rouge et Octobre noir), […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :