A propos

Zéro Janvier, Chroniques d’un Terrien en détresse est le blog du (plus très jeune) homme né en 1979 que je suis. Le titre de ce blog évoque Starmania, l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon, une oeuvre que j’apprécie depuis l’adolescence.

Blogueur depuis 2006. Grand lecteur, sériephile assidu, amateur de comics, cinéphile occasionnel.

Engagé politiquement derrière son écran et sur son canapé.

6 thoughts on “A propos

  1. Bonjour, je suis Isabelle GETTEN, l’auteur de Tango à Chiloé. J’ai trouvé votre commentaire très intéressant et je vous en remercie. Je voulais juste vous signaler que ce que vous jugez « too much » et je l’entendstout à fait que vous ayez pu ressentir cela, est ce que je n’ai pas inventé, justement, j’ai rapporté des propos entendus et c’est cela qui est incroyable.

    1. Merci à vous pour votre commentaire !
      Concernant l’aspect “too much”, il faut croire que l’adage disant que la réalité est parfois moins vraisemblable que la fiction se vérifie une fois de plus :-)

  2. Ah oui, tu es sur la blogo depuis un bon paquet de temps ! Ton âge me confirme le pourquoi mon instinct m’avait soufflé de te tutoyer (^^’). Et j’ai regardé vite fais le genre que tu lis, je comprends encore mieux ta réticence envers la romance.

      1. Positivement! Par ta façon de t’exprimer je n’ai pas voulu te froisser donc je t’avais vouvoyé (surtout que certains n’aiment pas le tutoiement). N’y fais pas attention, c’était juste un constat mental que j’ai écris.

  3. Je traduis : “ma première intuition était la bonne : tu es vieux” :D
    Non plus sérieusement je ne le prends pas mal, ça me fait plutôt rire !

Leave a Reply